Our Blog

Les débuts de la maison Dior dans un livre

Du premier défilé jusqu'au dernier souffle de son fondateur, la journaliste britannique Natasha Fraser-Cavassoni retrace l'histoire de la maison de couture française de 1947 à 1957, dans l'ouvrage "Monsieur Dior il était une fois", à paraître le 15 octobre prochain.

C'est au début de l'année 1947 que la maison de couture, fondée parChristian Dior, voit le jour et dévoile son premier défilé dans des salons privés de l'avenue Montaigne. Agé alors de 42 ans, le créateur présente des silhouettes féminines et élégantes à la taille soulignée et aux jupes larges, qui marqueront les esprits dès leur première apparition. Le New Look était né, contrastant avec la rigueur et l'austérité de la guerre. Révolutionnant le monde de la mode, le couturier a imprégné ses collections de son génie créatif et novateur jusqu'à sa mort, 10 ans plus tard. La journaliste Natasha Fraser-Cavassoni retrace aujourd'hui ces premiers pas de la maison française, via des témoignages, des documents d'archives et 150 clichés inédits rassemblés dans l'ouvrage Monsieur Dior il était une fois. Les plus grandes actrices de l'époque, les mannequins comme Bettina, les fidèles clientes ou encore les petites mains de son atelier... Tous ont été inspirés par l'univers luxueux et audacieux de la maison de couture de Christian Dior. Un monde qui fascine encore aujourd'hui, à l'image de l'expositionLes Années 50 au Palais Galliera ou la nouvelle collection de haute joaillerie Archi Dior, hommage aux archives du fondateur.
L'ouvrage "Monsieur Dior il était une fois", 252 pages, publié dès le 15 octobre prochain par la maison Dior et les éditions Pointed Leaf Press, 60 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

new look just 4you .. Designed by Templateism | MyBloggerLab Copyright © 2014

Fourni par Blogger.