Our Blog

Missoni: sérénade de chemises en soie

Avec tous ces looks hippies seventies qui s’abattent sur les podiums milanais ces jours-ci comme les orages sur la ville, Angela Missoni a pris une décision intelligente. Elle a fait tomber les strates et misé toute sa collection sur une chemise.

Pas n’importe quelle chemise, mais une coupe ample, masculine, avec un imprimé audacieux, portée bouffante sur une jupe longue ou une robe. Un turban sur la tête – lui aussi en soie imprimée – créait une ambiance hollywoodienne, époque Liz Taylor. Mais il n’y avait pas de référence appuyée, juste une évocation.

Voir les imprimés de Missoni après une saison italienne noyée sous les motifs revient à prendre une leçon de style. Angela citait le pop art et les omniprésents collages de Matisse. Mais la palette de ses talents allait des bandes horizontales floues sur un manteau long à une orchidée solitaire dont les étamines lippues étaient placées stratégiquement entre les seins sur un top beige. Cette beauté florale était portée avec une jupe ornée de lignes verticales comme tracées aux crayons de couleur.

C’était une façon courageuse, et tellement juste, de faire évoluer Missoni, en utilisant des couleurs fraîches et naturelles comme le vert ou le rose coquillage. Ce défilé prouvait que, malgré la renommée de la marque dans les années 1970, elle était encore pertinente aujourd’hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

new look just 4you .. Designed by Templateism | MyBloggerLab Copyright © 2014

Fourni par Blogger.